« Rien ne demande autant d’attention que de bien enfourcher un songe. » Franck-André Jamme

 

The Forest of Flying Fish

World project in Japan

 

The Forest of Flying Fish propose aux enfants et à la jeunesse du monde entier de déposer sur les ailes d’un messager de papier - un origami de poisson volant - leurs rêves d’avenir. 

 

Avant leur accrochage définitif dans la forêt de Kamigoto, les dizaines de milliers de Poissons Volants seront présentés dans une installation plasticienne monumentale, lors de l’exposition universelle d’Osaka en 2025. Puis lors du « Kodomo no hi », le jour des enfants au Japon, tous les 5 mai, nous inviterons les dirigeants des 193 pays siégeant à l’ONU à venir lire, dans la forêt de cette montagne plongeant dans la mer, les rêves et les espoirs des Petits Princes et Petites Princesses du monde entier à propos de leur avenir et de prendre enfin la mesure de ce que nous devons à nos enfants : un monde vivable et vivant !

 

Forest of Flying Fish est une chaîne épistolaire mondiale. 7000 poissons ont déjà été envoyés. Ils viennent d’Inde, de France, du Japon. Nous voulons que plusieurs centaines de milliers de poissons s’accrochent dans cette forêt de Kamigoto. Elle deviendrait ainsi comme une petite planète oubliée de Saint-Exupéry, la planète des Petits Princes et Petites Princesses de notre monde, rêvant encore, par delà l’inquiétude générale, leur vie. Avec cette question essentielle et fondamentale : 

 

« L’avenir est-il encore possible, messieurs-dames ? »

 

Absolument tout le monde peut participer, il suffit de nous demander à cette adresse :

 

forest.flyingfish@gmail.com

 

Et nous vous transmettrons le protocole pour entrer dans cette aventure de haute qualité humaine.



Télécharger
La forêt des poissons volants
The Forest of Flying Fish Project.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

The Forest of Flying Fish est mené en compagnie des Souffleurs japonais du Tokyo Theatre Company Kaze.

 

 

The Forest of Flying Fish est soutenu par l'Institut Français et le réseau français au Japon.